FESTISOL éducation à la solidarité internationale

Riche mois de novembre 2019 pour l’association TIDAWT !

https://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2019/12/15/41681/lycee-saint-charles-a-chalon-sur-saone-une-quinzaine-de-la-solidarite-reussie/.

Les élèves du lycée Saint Charles ont reçu le groupe de rock TISDASS pour une journée d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, dans le cadre de Festival des Solidarités, un événement national.

En effet les lycéens avaient réalisés une collecte l’année dernière au profit de notre association et le groupe de musiciens venu du Niger, Tisdass, tenait à les remercier en offrant un set musical.

Cette journée a été l’occasion de présenter l’association TIDAWT et son responsable au Niger, le leader du groupe de rock, Kildjate MOUSSA ALBADE et créateur de l’Atelier Musique Solidaire TIDAWT à Niamey. Une présentation du Service Civique a été faite aux élèves de seconde pour expliquer l’importance d’un engagement des jeunes auprès d’associations solidaires à l’ international. le groupe d’élèves d’arts plastiques a tenu le stand artisanat et vente de gâteaux au profit de l’association.

Tidawt a invité les musiciens de TISDASS, a financé leurs billets d’avion et les a hébergé 10 jours en Bourgogne. Passée l’arrivée chaotique et en décalé de chacun, suite à des problèmes dans les aéroports et le début du mouvement des Gilets Jaunes , ils sont arrivés juste à temps pour le premier concert à Beaune au lycée Saint Coeur.

Le groupe a été accueilli ensuite au lycée Agricole de Fontaines. Un set musical s’est déroulé en présence d’environ 120 élèves internes, dont les lycéens du lycée agricole de Beaune venus en bus.

Une belle ambiance à chaque fois, avec des jeunes heureux de changer leur quotidien au lycée et curieux d’une autre culture portée par les arts et la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *