Une association pour les enfants et la culture

Kildjate MOUSSA ALBADE, auteur compositeur, musicien et leader du groupe, est le responsable bénévole de notre association à Niamey- quartier Bobiel.
Groupe TISDASS de rock touareg en répétition dans la cour du local de notre association – Kildjate MOUSSA ALBADE, auteur compositeur, musicien et leader du groupe, est le responsable bénévole de notre association à Niamey- quartier Bobiel.

Association tidawt

Créée en 2013, à partir d’une idée lancée par Kildjate MOUSSA ALBADE,musicien, auteur- compositeur, l’association tidawt a mis en place un atelier musique pour les enfants du quartier Bobiel à Niamey.

Avec ses proches musiciens et amis, Kildjate a souhaité réaliser ce rêve car pour lui la musique est une forme d’éducation indispensable et dans le quartier Bobiel à Niamey il n’y a rien de tel.

Notre association est basée en Bourgogne, à Chalon s/Saône en France.

Nos contacts et l’atelier sont à Niamey- quartier Bobiel.

Vous voulez nous soutenir ? Adhérez à l’association !

 

  Statuts TIWAT 2013

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tidawt signifie ensemble, rencontre dans la langue tamasheq. C’est à partir de ce mot que nous avons dessiné le projet de l’atelier de musique solidaire pour enfants, dans le quartier Bobiel à Niamey au NIGER. Issalan c’est « les nouvelles » toujours dans la langue tamasheq/ en touareg.

Février 2018 C’est parti ! Le projet tidawt reprend ! Après un appel fin janvier pour nous expliquer qu’il y avait une maison de libre en face de la maison de la famille ALBADE, les 3 membres du bureau donnent le feu vert à Kildjate pour établir le contrat au nom de l’association. Une aubaine ! À deux pas de chez eux et une location de la maison entière « cour individuelle ».  Cela va vite, les cotisations ne sont pas rentrées, notre première action n’est programmée qu’en mai ! Les premiers loyers seront payés par don d’un membre du bureau. Parce que l’occasion est trop intéressante et qu’à Niamey c’est très difficile de trouver un local. Proche de la maison d’habitation c’est aussi la possibilité de mieux surveiller le bâtiment et surtout le matériel qu’on entreposera. L’atelier dispose de 3 pièces, d’une douche et WC, et d’un local « boutique » sur le côté. Avec sa cour intérieure, on ne risque pas de gêner les voisins ; n’oublions pas que tout le monde vit dehors. Ici, à l’ombre des manguiers tout semble se mettre en place avec une certaine logique…