Le lycée Saint Coeur à Beaune a programmé un concert du groupe du Niger, TISDASS, dans l’amphithéâtre du lycée le 22 novembre 2019. Un public de parents principalement était au rendez-vous pour soutenir les lycéens dans leur engagement. Ils ont en effet fondé le Club Interact sous l’égide de leur professeure de Sciences Économiques, Christine Mongin, et proposent des actions dans l’année scolaire pour 3 associations : une locale, une nationale et enfin une internationale. pour cela ils sont soutenus par le Rotary Club de Beaune.
Le groupe de rock touareg TISDASS est venu en Bourgogne pour le Festival des Solidarités du 15 novembre au 03 décembre 2019. L’association TIDAWT a invité les musiciens pour la quinzaine de solidarité nationale.
Nous nous inscrivons dans cet évènement avec le Collectif Festisol de Chalon s/Saône et les associations solidaires du Grand Chalon. C’est la première fois que notre association participe à un événement collectif de cette envergure. Nous avons voulu que le groupe de musiciens vienne de Niamey et joue pour les lycéens qui ont participé à des actions pour TIDAWT.
Les lycéens du Club InterAct se mobilisent pour TIDAWT et l’atelier musique solidaire pour les enfants. Touchés par l’objet du projet TIDAWT, à savoir dispenser des cours de musique gratuitement pour les plus jeunes d’un quartier défavorisé de la capitale du Niger, Niamey, ils veulent s’engager auprès de l’association .
Les jeunes du club InterAct ont voulu organiser un concert inédit au lycée, avec le groupe Tisdass qui regroupe les musiciens bénévoles de notre atelier musique solidaire.
Lors de cette soirée, nous avons fait la rencontre de Philippe Moreau, père d’Océane qui est en première et membre du bureau InterAct. Monsieur Moreau a été séduit par les sonorités du désert de TISDASS et, dés la fin du concert, est venu nous promettre son soutien pour promouvoir l’association en faisant un don d’instruments de musique. Il s’agit du fondateur de Musique Instrument. fr, site de vente une ligne d’instruments de musique.
Fafa, Lalo et Sidi du groupe Tisdass Lalo, Mohammed Emoud Atchinguel Fafa, Kildjate Moussa Albade Préparatifs de la scène pour la soirée. Kildjate MOUSSA ALBADE leader du groupe Tisdass
La soirée a été un vrai succès. Le musiciens ont fait un premier set acoustique. Lors de la pause les élèves du Club InterAct ont vendu de l’artisanat et des bijoux au profit de l’association Tidawt. Un second set plus rock électrique et hypnotique a réjouit le public.
Le jeune président d’ InterAct, Jean Baptiste Rochet et les membres du bureau ont ensuite offert la totalité des entrées à l’association TIDAWT ainsi qu’un don conséquent de 700 euros remis à la Présidente de Tidawt madame Guilaine COQUET.
Nous remercions vivement ces jeune lycéens très investis, ouverts sur d’autres cultures et sensibilisés aux inégalités sur notre planète.
Oscar notre régisseur lumière et son, merci !!!!! Jean Baptiste, président d’Interact présente le groupe L’équipe d’InterAct avec le groupe de rock touareg Tisdass et notre présidente.