2015 Les lycéens de Saint Charles

 

C’est en février 2015 que Kildjate Moussa Albade contacte les élèves de seconde du lycée Saint Charles à Chalon s/Saône, en Bourgogne, par l’intermédiaire de leurs professeurs. Il leur soumet son idée de création de l’atelier musique solidaire à Niamey.
Armelle Genelot en Santé Social et Dominique ballet, en Eco-Droit, avec Catherine Gandreau- arts plastiques- solliciteront 2 classes pour 2 projets de fin d’année scolaire.
Il s’agit de collecter de l’argent pour acheter une guitare et un ampli pour l’atelier musique. D’où le projet mise en place par nos élèves : « un euro pour une guitare ». D’abord une collecte de cahiers, crayons de papier, vêtement et jouets pour enfant sera effectuée par un groupe, alors que l’autre groupe vendra chaque semaine de pains au chocolat aux récréations. Les différents groupes ont fabriqué des panneaux pour informer et sensibiliser toutes les classes à leur projet.
Les élèves ont récupéré beaucoup de jouets et de vêtements… Et comme l’envoi de colis coûterait trop cher, ils décident de participer à une brocante au stade Léo Lagrange à Chalon : 150 euros.
Les STMG gagneront par la vente de pains au chocolat 175 euros. La collecte de 1 euro pour 1 guitare a rapporté 150 euros.

Total : 475 euros ! 

C’est en juin 2015 que Kildjate viendra récolter les fruits de leur investissement : on organise un après- midi thé à la menthe et musique pour les seconde Santé Social. 

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *