Imidiwan/ les amis musiciens

Taninmert Imidiwan ! Merci les amis musiciens !

Merci à tous les artistes qui nous emmènent avec leur musique envoûtante et percutante. Les musiciens qui rythment nos vies, nous accompagnent, nous emportent vers un ailleurs dans nos coeurs et dans nos esprits.

Nous suivons nos artistes touaregs et autres en concert, en même jusque dans leurs loges pour profiter de leur énergie positive. Ce sont toutes ces rencontres exceptionnelles qui nourrissent notre projet et l’irrépressible besoin de créer cet atelier de musique pour les jeunes enfants et adolescents du quartier Bobiel ! Pour qu’ils puissent eux aussi s’enrichir et ouvrir grand leur esprit sur le monde si vaste et si riche qu’il peut éveiller une conscience.

Bien sûr cela peut sembler superflu face aux manques des familles défavorisées de ce quartier de Niamey ; pourtant c’est bien de cela qu’il s’agit : offrir aux jeunes un espace de travail pour jouer d’un instrument et chanter en leur donnant une véritable éducation musicale. Pour dépasser le quotidien et éviter de les laisser dans la rue trop souvent et trop longtemps, car l’après-midi les enfants ont beaucoup trop de temps libre, l’école finissant à 14 ou 15H. Ils se retrouvent en bande dans le sable et courent pieds nus tout l’après-midi sans projet ni adultes qui les encadrent.

Pour nous soutenir dans nos têtes et dans nos coeurs, il y a la musique. Et les amis musiciens qui vont venir participer à cet atelier, dés que l’organisation sera rodée; dés que quelques stages seront programmés et aussi des concerts pour les jeunes et enfants de l’Atelier Musique solidaire. Nous prévoyons aussi rapidement des sessions pour des jeunes plus expérimentés qui, à l’aide de musiciens professionnels, s’essayeront à la musique une groupe, voire à l’enregistrement d’un titre.

Tout est possible et l’Atelier tidawt souhaite offrir des possibilités variées à différentes tranches d’âge. Notre volonté à tous est de rendre ce lieu très vivant en privilégiant les échanges et la rencontre : tidawt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *