tidawt MAI 2018

Nous avons choisi la date du 25 mai 2018 pour organiser notre première soirée adhérents. En effet l’atelier tidawt est lancé depuis février et nous n’avons pas de ressources sur nos comptes. L’association est restée en sourdine 3 années par manque de conditions favorables à l’ouverture d’un atelier musique au Sahel.

Nous avons donc convié nos 57 adhérents à une soirée de présentation de nos nouveaux projets. Nos amis ont été fidèles au rendez-vous ainsi que nos collègues et des amis d’amis. Nous avons demandé à chacun d’apporter un livre pour enfant, pour commencer notre collecte pour un espace lecture et « écoute musicale » à  l’Atelier Musique solidaire de Niamey. Nous avons également reçu en don des petits instruments.

Les idées ne manquent pas. Nos projets se sont précisés dés que Kildjate, Mohamed, Abdel Malik et Ibrahim ont pu louer la maison et ouvrir l’Atelier aux enfants à Niamey.

Nous avons besoin d’instruments de musique : guitares acoustiques pour enfant, guitare éléctrique, djembés, calebasses pour percussion, amplis,  guitare basse, …, etc. Il manque aussi une batterie, très importante.

Nous n’avons pas de mobilier, il manque de petits équipements de toutes sortes… Pour commencer les cours de l’Atelier malgré tout,  Kildjate a acheté des nattes pour mettre au sol, un djembé, il y a quelques chaises que chacun amène ; il y a les guitares des musiciens, les 2 guitares et l’ampli de l’action des lycéens de saint Charles, … de l’eau, et l’électricité. 2015 Les lycéens de Saint Charles

Lors de cette soirée fort réussie pour une première, les amis ayant répondus nombreux, nous avons récolté de l’argent pour continuer à équiper l’Atelier tidawt d’instruments de musique pour les enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *