Rencontrer TISDASS – concert du 17/11/18

Le 17/11 nous rencontrons le groupe TISDASS arrivé de Niamey pour une tournée d’un mois 1/2, de passage en Bourgogne pour nos adhérents exclusivement. Balance et réglages avant l’arrivée du public ; l’ambiance est chaleureuse malgré la fatigue des 3 musiciens qui sont partis depuis minuit de Niamey, arrivés à Charles De Gaule à midi, et qui ont roulé tout l’après-midi pour arriver à Chalon s/Saône vers 18H ; premier blocage des Gilets Jaunes compris !

Kildjate/ Fafa, Lalo et Zouher ont froid ! Surtout Zouher qui arrive pour la première fois en Europe.

Les bénévoles, venus prêter main forte aux membres du bureau de tidawt, s’activent pour préparer un stand d’artisanat, le bar avec de bonnes tartes salées et sucrées réalisées par les adhérents ainsi que les soupes BIO de Françoise qui vont nous régaler. Boissons et repas sont vendus au profit de l’association Tidawt.

Les musiciens ont apporté quelques bijoux, leur CD et des objets en cuir traditionnels fabriqués par la femme de Lalo. Mareva tiendra le stand toute la soirée, aidée par Clara.

Un concert privé extra! Ça fait du bien d’entendre en direct les sons de ce blues rock touareg et de danser au rythme de cette musique. Des jeunes touaregs de Dijon sont passés et ont contribué à l’ambiance. Tisdass nous a fait l’honneur de nouveaux titres qui seront enregistrés en Décembre pour la sortie de leur nouvel album !

DSC_0150
tidawt soirée tisdass
DSC_0204
tidawt soirée tisdass

Nous sommes rentrés dans nos frais et avons gagné environ 350 euros. C’est à peine 2 loyers du local à Niamey. Il faut encore faire des efforts !

Pour cela nous prévoyons déjà différentes actions

SAVE the date !  18 mai soirée couscous avec inscription et paiement à l’avance -salle des fêtes des Charreaux – Chalon s/Saône

→  Prochaine action : Dans le cadre de la validation des compétences « Prise d’initiative et Engagement » pour les élèves de premières du lycée Saint Charles à Chalon, une collecte d’ 1 euro symbolique sera organisée du 3 au 21 décembre date de leur journée Fraternité. La collecte de cahiers, stylos, crayons de papier, livres pour enfants, est organisée parallèlement.

TO DO LIST 😮

→  inscrire l’association sur la plateforme HelloAsso : pour toucher davantage de monde et nos amis à l’internationnal.

→  Action avec les élèves du Club InterAct de Beaune au lycée Saint Cœur pour établir un mécénat d’entreprises ; concert ? Collecte de fonds?

→  l’idée toujours d’actualité d’envoyer un conteneur de matériel de musique (dons), petit mobilier, vêtements, cahiers et crayons, etc…

→  les dossiers de demande de subvention Région/ Gd Chalon/ Département/ sont en cours… Très complexe et chronophage, chaque dossier est démultiplié et pour simplifier les choses aucun n’est au même format ni présentation.

DSC_0134
tidawt soirée tisdass
DSC_0157
tidawt soirée tisdass
DSC_0186
tidawt soirée tisdass
DSC_0197
tidawt soirée tisdass
DSC_0105
tidawt soirée tisdass
DSC_0201
tidawt soirée tisdass
DSC_0079
tidawt soirée tisdass

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *