L’atelier musique et la nouvelle équipe de bénévoles

Cet été, l’équipe de TIDAWT s’est étoffée avec de nouveaux musiciens bénévoles. Une association a été créée pour relayer Tidawt France à Niamey.

Jojo, Ousmane et Youssif ont rejoint Moussa et Lalo pour donner les cours aux enfants et organiser l’atelier en l’absence de Moussa et Lalo qui partent en tournée en Europe pendant 2 mois de mi juin à mi août.  tournée TISDASS

Les enfants sont plutôt réguliers aux cours. 2 jeunes filles viennent aux cours de djembé le samedi matin.

Nous souhaitons vraiment inscrire plus de filles aux ateliers. Il faut faire davantage d’information aux familles pour rendre la pratique de la musique accessible à tous.

Un de nos objectif est d’inciter les filles à se rendre aux activités dans un contexte où elles doivent le plus souvent participer aux travaux ménagers ou à la garde d’enfants plus jeunes.

Constat visible sur les photographies envoyées par les bénévoles : les guitares sont trop grande pour les enfants. Il nous faut des 1/2 et des 3/4.

L’Atelier est un lieu convivial, entièrement dédié à la musique et qui séduit également   Bombino, célèbre guitariste et star internationale, qui ne manque pas de passer dés qu’il rentre de ses tournées mondiales. Les enfants et les jeunes sont  sous le charme et l’équipe de musiciens qui encadre l’atelier ,répète et joue avec Bombino, toujours avec grand plaisir.

atelier musique solidaire - association TIDAWT
Mohamed Ehmoud aux percussions – musicien professeur bénévole à l’atelier musique TIDAWT
7d03080d-3e41-475f-9d06-26b76bd8173e
Kildjate Moussa Albade responsable de l’association TIDAWT à Niamey- Niger. Musicien et leader du groupe de musique TISDASS il est le créateur de TIDAWT et bénévole à l’association.

9a8db8de-7dbd-4bf2-bb4d-a84adf2d71e0 (1)

Bombino-rock touareg- répétition à TIDAWT
Hey Bombino ! Merci de passer nous voir à l’Atelier Musique Solidaire TIDAWT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *