AG 20/10/2018 – projet 2019

Nous renouvelons nos remerciements à chacun pour votre présence à nos côtés, votre soutien et votre volonté, avec nous, de faire vivre la culture, l’installer au cœur du quartier Bobiel, et permettre la rencontre des enfants pour apprendre et développer leur culture.

Vous aidez aussi les musiciens bénévoles à faire vivre cet Atelier musique solidaire.

Ce qui motive notre engagement c’est également d’essayer d’assurer un défraiement (sans parler de salaire) pour les jeunes bénévoles de l’association à Niamey. En effet ce sont des jeunes plein de ressources, très intelligents, qui n’ont pas un emploi stable et qui veulent s’investir dans ce projet, parce qu’ils veulent faire quelque chose de bien de leur vie.

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de l’AG du 20/ 11/ 2018. AG TIDAWT

Notre AG s’est déroulée à l’Espace Jean Zay à Chalon s/Saône de 16H 30 à 19H et concernait principalement nos projet futurs pour récolter des fonds. C’est urgent car notre poste de dépense le plus important est celui du loyer de la maison qui héberge l’association à Niamey, au quartier Bobiel.

Cette maison est indispensable pour se rencontrer (tidawt), réunir les enfants et les musiciens professionnels, donner des cours de musique ; échanger et jouer dans un lieu unique à Niamey pour que les musiciens puissent créer en toute confiance, dans un local dédié.

PRÉVISIONS 2019 Nous avons comme projet de mettre en place une campagne de financement participatif, via les réseaux sociaux. Pour cela Catherine se forme sur la plateforme Helloasso, en ligne. Helloasso nous intéresse pour procéder à nos adhésions en ligne également pour les reçus fiscaux.

Pour la déduction fiscale nous devons faire une demande pour libeller notre association «d’intérêt général».

Pour 2019 nous prévoyons :

  • L’inscription de l’association sur la plateforme Helloasso
  • Une campagne de financement participatif
  • Un projet de collecte au lycée St Charles par les classes de première (1 euro/ personne + un cahier et 1 crayon)
  • Une collecte de kimonos serait la bienvenue pour équiper les enfants
  • Une action avec le club InterAct des lycéens du St Cœur à Beaune et notre ex collègue C. Mongin (reportée en automne 2019)
  • Une soirée des adhérents en mai 2019
  • Récolter assez d’argent pour l’envoi d’un conteneur de matériel de musique, mobilier, vêtements, jouets (que l’on reçoit déjà) à Niamey. Contacter d’autres associations qui font ça (Virey, Montceau)
  • Soirée adhérents privée et sous réserve rencontre du groupe Tisdass le 17 novembre 2018
  • Nous avons demandé une subvention municipale, départementale et régionale…

Ce qui nous semble primordial pour étendre nos adhésions et pérenniser les dons :

  • Proposer une formule de parrainage d’un enfant : estimée à 96,00 euros pour l’année soit 8,00 euros/ mois + l’adhésion.
  • Mettre en place une formule de mécénat, avec une plaquette pour démarcher les entreprises et les partenaires éventuels : région, municipalité, département, UNICEF, etc… De plus C. Gandreau se rend sur place à Noël, sur ses fonds propres, et pourra rencontrer des représentants du Ministère de la Culture et du Centre Culturel Franco-nigérien pour faire connaître l’association et les projets. Notre demande sera un local plus grand et pourquoi pas gratuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *