Mai 2018 Belle réussite pour notre soirée

Tidawt fal isswat/ Rencontre pour la musique, en tamacheq langue touareg

Une belle réussite que cette première rencontre pour nos adhérents, à la salle des Charreaux à Chalon s/Saône. Une découverte pour certains, terre connue pour d’autres, la présentation du projet (avec oubli de la clé usb et des images 🙁 … l’exposition des peintures de la série touareg, la (fausse) tente nomade et la musique d’ambiance nous ont fait voyager une soirée.

Des assiettes gourmandes, Bissap et jus de gingembre, salade de fruits extra ont contribué à ce moment de convivialité et permis la participation de tous au projet de l’association.

Nous remercions nos adhérents pour leur présence, leurs dons de livres et de petits instruments, les achats de notre artisanat fait maison « avec amour », qui ont fait le succès de cette première manifestation.

 

Premier succès, premier atelier à Niamey également. Le local est loué depuis février et les cours se sont organisés petit à petit.

Nos bénévoles sont passés dans les familles du quartier Bobiel pour expliquer le projet de l’atelier musique solidaire tidawt et les enfants avaient rendez-vous ensuite pour une réunion d’information à l’atelier même. Les musiciens bénévoles les ont accueillis et après quelques explications, ils ont fait un peu de percussion corporelle, certains on joué du djembé. Kildjate et Mohamed ont fait la surprise d’un jus de fruits à la fin et d’un mini concert pour les enfants. Des curieux sont passés, et ont assisté à l’ambiance !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *